!!! LAURÉATE DU PRIX ALICE BAILLY 2022 !!!

Je suis si heureuse et tellement reconnaissante de recevoir ce prix. Un immense merci au comité du conseil de Fondation pour cette nomination!!!

« La Fondation Alice Bailly attribue sa bourse 2022 à Léonore Baud.

Active dans le domaine des arts plastiques, la Fondation Alice Bailly attribue une bourse annuelle d’un montant de CHF 12’000.- à un/e jeune artiste plasticien/ne romand/e.

Pour 2022, c’est Léonore Baud qui a été choisie. Son travail autour du thème « Revenir de loin » a séduit le jury par sa démarche aboutie et la maîtrise des moyens mis en œuvre. La conviction et l’implication émotionnelle avec lesquelles Léonore Baud a défendu son projet ont emporté les suffrages.

En outre, l’artiste verra ses œuvres exposées au Musée Jenisch, à Vevey, du 4 au 27 novembre 2022 (vernissage le jeudi 3 novembre 2022).

Née en 1983, Léonore Baud est diplômée de l’ECAL, en 2006 avec un Bachelor en photographie et en 2008 avec un Master en cinéma. Elle vit et travaille à Lausanne, questionnant, par le biais de sa démarche artistique, l’image elle-même et sa fidélité apparente à la réalité. Elle apprécie de naviguer entre illusion, artifice et ambivalence vis-à-vis de la représentation. »

Communiqué de presse de la Fondation Alice Bailly

www.fondation-alice-bailly.ch

https://museejenisch.ch/expositions/exposition-des-laureats-de-la-bourse-alice-bailly-2022/